Les fractures de la hanche sont chose courante, en particulier chez les femmes âgées, qui perdent en densité osseuse après la ménopause. Face à ce problème, des chercheurs de l’université de Leeds, en Angleterre, viennent de démontrer que le café serait très efficace pour consolider les os !
Dans son étude, publiée dans le Science Daily, l’équipe a minutieusement analysé l’alimentation de 26 000 femmes durant plusieurs mois. Les scientifiques ont ainsi pu démontrer une influence de l’alimentation sur la solidité des os. L’étude montre que l’augmentation de la consommation de protéines a par exemple un effet protecteur. De même, le risque de fracture de la hanche est réduit de 4 % à chaque tasse de café consommée.
Cette étude présente donc l’alimentation comme un outil non négligeable pour réduire le risque de fractures de la hanche chez la femme. Néanmoins, aucune limite à la consommation de café n’est présentée dans l’étude. Une autre étude montrait qu’au-dessus de 4 tasses par jour, les bénéfices décroissent progressivement.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Science Daily.