Marc de café : l’anti moustique écolo

L’été est là, et la saison des soirées entre amis et barbecues est officiellement ouverte. Mais bien souvent, les moustiques s’invitent sans même qu’ils n’aient été conviés, et ce, jusque dans nos chambres ! Ils n’ont aucune limite. Encens à la citronnelle sur la table, prises électriques de répulsif dans la chambre… On s’arme comme on peut, mais souvent avec des produits chimiques. Il faut savoir, pourtant, qu’un ingrédient naturel est un très bon répulsif contre nos ennemis piqueurs : le marc de café ! 

En voilà une manière écologique de se protéger de ces insectes. Consommateur de café, ne jetez plus votre marc, recyclez-le ! Faites-le sécher et, une fois bien sec, mettez-le à brûler dans une boîte de conserve vide, ou sur une feuille d’aluminium, de façon à ce que la fumée vous entoure. 

Si jamais vous n’êtes pas un adepte de cette boisson et n’avez pas de marc, vous pouvez toujours brûler du café moulu. Ça sera toujours moins cher et moins nocifs que les insecticides chimiques ! 

https://www.lindependant.fr/2020/06/06/et-si-le-marc-de-cafe-etait-une-arme-efficace-contre-les-moustiques-et-les-moustiques-tigres,8920389.php