Une deuxième vie pour son café

Vous êtes un gros buveur de café et vous ne savez pas quoi faire de votre marc? 

On vous propose plusieurs solutions. 

Sachez que le marc de café est un excellent engrais naturel et écologique. Il vous suffit simplement de déposer le marc de café au pied de vos plantes lorsqu’elles sont déjà plantées. Sinon, durant les semis, disposez simplement une fine couche de marc de manière régulière. Il s’avère être également un bon répulsif contre les limaces et les escargots et protègera aussi vos plantes des fourmis et pucerons.

Conseil d’utilisation : il doit être bien sec et en poudre. 

Il permet également de lutter contre les odeurs. Que ce soit dans le réfrigérateur, dans les placards ou encore dans la buanderie, il arrive parfois que les mauvaises odeurs se diffusent. Pour lutter contre celles-ci, le marc de café est un remède imparable. Dans une coupelle, disposez du marc de café et placez-la à l’endroit souhaité. 

Marre de la poêle qui reste grasse ? Ne vous acharnez pas à frotter, utilisez le marc de votre café ! Il est un très bon dégraissant en plus de nettoyer efficacement et encore une fois, enlever les odeurs. Une brosse, du marc et le tour est joué pour une vaisselle impeccable. 

Les canalisations… Quel casse-tête lorsqu’elles sont bouchées ! Pour éviter d’en arriver là, déposez régulièrement une cuillère à soupe de marc avec de l’eau tiède dans vos tuyaux pour les entretenir. En effet, comme il est un excellent dégraissant, il empêchera les dépôts de graisses. 

D’autres astuces : https://www.consoglobe.com/21-astuces-marc-de-cafe-fiches-pratique-cg